Portrait

Je suis psychologue, détentrice d’un Master universitaire en psychologie de la santé. Cette orientation est ancrée dans une mouvance qui considère que tout être humain est situé dans des contextes relationnels, institutionnels et culturels qui l’influencent et sur lesquels il agit en retour. Les processus liés au langage, à la communication, à la construction personnelle des significations et aux interactions sont considérés comme centraux pour comprendre le rapport à la santé et à la maladie et les comportements humains.


Je suis membre de la FSP (Fédération Suisse des Psychologues) et de l’AJBFPP (Association Jurassienne et Bernoise Francophone des psychologues). Le titre de psychologue FSP est garant de prestations sérieuses, scientifiquement étayées et approuvées dans la pratique, selon la LPsy (Loi fédérale sur les professions relevant du domaine de la psychologie, 2011). En effet, en tant que psychologue membre de la FSP et de l’AJBFPP, je suis tenue de participer régulièrement à de la formation continue (formations, cours, littérature, supervisions) dans le but de renforcer et d’augmenter mes compétences et d’être au courant de l’avancée des connaissances dans ma branche.


J’ai eu l’occasion de côtoyer et de travailler avec des personnes souffrant de différentes maladies, affections somatiques et handicaps, dans une unité de psychiatrie de l’âge avancé, dans un EMS, avec des personnes atteintes de diabète ainsi qu’avec des personnes à mobilité réduite (et leurs proches !).

Psychologue itinérante

Dans certains cas, je propose de réaliser des consultations en itinérance (au lieu de vie de la personne ou au domicile)