Consultations en itinérance

Je considère que chacun(e) doit pouvoir accéder à un accompagnement psychologique s’il en ressent le besoin. De ce fait, dans le cas où une personne souhaiterait être soutenue psychologiquement par rapport à une thématique en lien avec sa santé mais qu’elle ne peut pas se déplacer, je propose des services en itinérance. Je peux par exemple me déplacer au sein d’un EMS ou au domicile d’une personne qui aurait des difficultés pour se déplacer pour une consultation.


Je propose également mes services aux institutions et associations qui souhaiteraient élargir leur offre et proposer une aide psychologique ou un groupe de parole à certains de leurs patients/clients mais qui n’emploient pas un psychologue au sein de leurs locaux. Dans ce cas, les professionnels ont la possibilité d’aiguiller leurs patients/clients vers un accompagnement adapté à leur problématique. Si besoin et sur accord préalable avec l’institution/association, je peux également me déplacer sur place pour une consultation en itinérance. Cette solution permet aux institutions/associations d’élargir leur offre d’accompagnement et de répondre aux besoins ciblés de chaque patient/client.  


Pour les consultations en itinérance, le tarif des séances reste le même. Je demande cependant un supplément (à définir ensemble) pour compenser mon déplacement.